DS Personnes âgées

Une voix pour une forte politique des personnes âgées

Le Domaine spécialisé personnes âgées défend les intérêts de ses membres dans l’ensemble de la Suisse face aux instances politiques, aux autorités, aux administrations et aux autres organisations nationales ainsi qu’au public. Il soutient ses associations cantonales dans leurs efforts de soutenir les EMS qui leur sont affiliés dans la réalisation de leur mandat.

Le Domaine spécialisé personnes âgées comprend les domaines d’activité suivants :

Direction du domaine spécialisé / travail associatif

En tant que membre de la direction de CURAVIVA Suisse, la direction du Domaine spécialisé personnes âgées est l’organe de liaison avec la Conférence spécialisée personnes âgées, le Comité exécutif, les associations cantonales et les autres associations et organisations nationales. Ce domaine spécialisé met en œuvre des mesures pour le compte de la Conférence spécialisée personnes âgées et du Comité exécutif.

Contact
Markus Leser

Secrétariat romand

Le domaine d’activité Secrétariat romand soutient le travail de la Plate-forme romande, qui défend les intérêts des associations cantonales romandes face à CURAVIVA Suisse. Le secrétaire romand est l’organe de liaison opérationnel du Domaine spécialisé avec la Suisse romande.

Contact
Camille-Angelo Aglione

Administration / marketing

Le domaine d’activité est compétent pour l’administration et le marketing du domaine spécialisé, entre autres pour des projets spécialisés, des journées d’information, des voyages d’étude, etc.

Contact
Myriam Donzé

Economie de la santé publique

Le domaine d’activité économie de la santé publique soutient les membres dans les tâches liées à la gestion d’entreprise, au droit et à l’administration. Il s’engage également pour la mise en œuvre pratique de la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) et d’autres lois. Cela comprend la participation à des consultations et la collaboration étroite avec les services fédéraux et d’autres associations.

Contact
Daniel Domeisen

Collaborateurs scientifiques

Le domaine d’activité élabore des bases pour des dossiers thématiques et des projets dans le cadre de stratégies nationales en matière de santé (démence sénile, cybersanté, soins palliatifs, etc.) et soutient le travail interne par des prestations scientifiques (entre autres recherches, études). Le développement et la direction de projets spécifiques ainsi que la collaboration dans des projets de recherche nationaux et internationaux représentent également des domaines d’activité essentiels.

Contact
Michela Canevascini
Anna Jörger
Michael Kirschner

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln